Accueilli sur les terrasses du Casino de Monaco, à l’occasion du Salon EVER 2009, l’eTRICKS s’alignait parmi les concurrents à l’épreuve d’accélération du Challenge Performance 2 Roues Electriques.
Le départ était donné depuis les marches de la terrasse, par un commissaire du Moto-Club de Monaco ; et c’est notre responsable technique préféré, M. VITIELLO, qui l’élançait au guidon de l’eTRICKS.
Malgré un temps au beau fixe et une température idéale pour le Challenge, l’ambiance était « électrique » du côté du Staff SEV comme des autres participants. Petite manœuvre pour la mise en place sur la ligne de départ, largement facilité par la maniabilité et le poids plume de l’engin, et notre équipage est prêt à essorer la poignée de Watts…
Top départ ! Les 65 N.m de couple déboulent instantanément à la roue arrière de l’eTRICKS, ce qui vaut à notre pilote quelques « cafouillis » au démarrage ; puis il s’élance pour passer la ligne d’arrivée en pleine accélération et s’imposer littéralement avec un temps record de 5’34 au 45 m départ arrêté !
Avec son petit moteur d’1kW, léger, l’eTRICKS signe finalement le meilleur temps dans la catégorie -Scooter/Cyclomoteur de moins de 3000 W- juste quelques 15 centièmes derrière le Vectrix, affichant lui une puissance nominale de 7kW, et qui reste la référence en terme de performances sur le marché du Maxi-Scooter électrique.
Un grand merci aux bénévoles du Moto-Club de Monaco qui organisaient l‘événement, ainsi qu’à MITI et à l’AMAVE pour leur soutien.