Aujourd’hui, eTricks travaille sur l’évolution de sa gamme pour répondre aux problèmes de mobilité urbaine. Dans les ateliers, un nouveau modèle : le Mosquito, scooter au design vintage et doté d’une autonomie largement accrue par rapport aux premiers véhicules de ce type.
Sortie prévue en janvier 2018.
En savoir plus
Depuis octobre 2017, EMI a implanté l’activité fabrication de batteries en son sein. Ainsi, elle a pensé, créé, et produit ses propres batteries afin de garantir une meilleure fiabilité, une meilleure traçabilité et une meilleure performance pour ses cyclomoteurs.
EMI propose des solutions de stockage au lithium pour répondre aux besoins d’autonomie énergétique (habitation, mobilité électrique…) permettant aux professionnels comme aux particuliers de disposer d’énergie propre à partir de systèmes de captation d’énergie tels que les panneaux photovoltaïques.
Complètement modulable, notre ombrière est un abri solaire permettant soit de stationner et recharger plusieurs deux-roues, soit de s’adapter à du mobilier urbain. Cette solution propose une capacité de stockage délivrant jusqu’à 6 KW et dispose, en option, de prises 220V, 5V USB, 36V, 48V…
Le groupe RGM reprenant l’activité de SEV Electric Vehicles,
les modèles de la gamme sont restylés avec de nouveaux stickers
mettant en lumière le logo 2016 et les nouvelles couleurs de la marque.
En savoir plus sur le F01
En savoir plus sur le C01
En savoir plus sur le R01
eTricks sort de son atelier un véhicule d’un tout nouveau genre, le Fattricks qui dispose d’une adhérence optimale sur le sable et la neige grâce à ses pneus 24 x 4 pouces.
Disponible également aux couleurs du club de rugby ASM Clermont-Auvergne
Homologation : L1e
Poids : 40 kg
Vitesse max : 45 km/h
Puissance max : 2 500 W
Autonomie : 40 km
En savoir plus sur le F01
En 2016, EMI du groupe RGM reprend les activités de SEV Electric Vehicles et poursuit la commercialisation des deux-roues eTricks avec l’avantage de pouvoir produire dans son usine plusieurs pièces telles que les lignes de traction, les guidons, les centrales clignotantes et autres moyeux.
eTricks EVO C01
Amateurs de balades dominicales
dans les bois ou sur les sentiers escarpés ? L’EVO Z01 est fait pour vous. Doté d’équipements spécifiques,
il satisfera les amateurs de la conduite off road.
Homologation : L1e
Poids : 40 kg
Vitesse max : 45 km/h
Puissance max : 2 500 W
Autonomie : 40 km
Modèle de remplacement
En 2013, lors du salon européen de l’invention de Strasbourg, SEV Electric Vehicles est récompensé par l’association des inventeurs et fabricants français et reçoit la médaille d’argent du Concours l’Épine.
Fournisseur pour SEV Electric Vehicles, RGM entre au capital avec l’intention de développer une ligne de traction (moteur et batterie made in France).
eTricks EVO O01
En 2012, SEV Electric Vehicles remporte les Prix de la Meilleure accélération et de la Plus grande autonomie. Des trophées qui encouragent l’entreprise à développer d’autres modèles zéro-émission pour une conduite écologique, économique et fun !
En 2011, cinq nouveaux modèles sortent des ateliers eTricks.
eTricks Citizen
Le véhicule avait été présenté pour la première fois en 2008 au salon EVER (salon des énergies renouvelables) à Monaco et la production a débuté en août 2009.
L’eTricks dans sa version originelle ne pesait que 36 kg et disposait d’un moteur électrique type DC Brushless d’une puissance de 1000 W nominal et d’un couple de 65 N.m à la roue arrière.
Dans le cadre était intégrée une batterie de 16 Ah en lithium polymère dotée d’une autonomie de 25 km (avec la possibilité d’intégrer un pack batterie additionnelle pour doubler l’autonomie).
Modèle de remplacement
Les études concernant le développement d’un 2 roues électrique ont débuté en 2007 au sein de SEV Electric Vehicles.
Installée à Alès, cette société est à l’origine de la création du cyclomoteur eTricks qui a vu le jour fin 2009.